"

Porte blindée votre meilleure alliée sécurité

L’installation d’une porte blindée se conçoit soit dans le cadre d’une démarche globale de renforcement de votre sécurité, soit individuellement, comme un acte isolé permettant d’interdire toute intrusion non désirée dans votre résidence par la porte principale.

En effet, la porte blindée, ou le blindage de porte, est l’élément essentiel de toute sécurisation de votre domicile. Les études ont démontré que près des deux tiers des cambriolages s’opèrent par la porte d’entrée. Un renforcement de celle-ci est donc indispensable pour garantir la sécurité de votre bâtiment.

Contactez-nous

Pourquoi Monsieur Blindage ?

Artisans Qualifiés

Artisans Qualifiés

Sur-Mesure

Sur-Mesure

Garantie 10 Ans

Garantie 10 Ans

Fabrication Française

Fabrication Française

Nous vous présentons ici tout ce qu’il faut savoir sur la porte blindée en répondant à trois questions principales :

  • De quoi se compose une porte blindée ?
  • Comment bien choisir votre porte blindée ?
  • Comment s’installe une porte blindée ?

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

Une porte blindée a pour but de décourager l’éventuel cambrioleur en ralentissant son action. Les experts considèrent en général qu’un intrus tentera pendant 5 minutes au maximum de forcer votre porte. Au-delà de ce délai, la situation devient trop dangereuse pour lui. Votre porte blindée est donc conçue pour résister le plus longtemps possible à toutes les techniques de cambriolage.

Comment se présente une porte blindée ?

Schématiquement, la porte blindée a des allures de sandwich. Au centre se trouve une plaque en acier. C’est elle qui endosse la résistance intrinsèque de la porte. Elle rend inutile les tentatives d’effraction par bélier, pied-de-biche ou pince-monseigneur.

Des couches isolantes recouvrent cette plaque en acier. Grâce à ces couches, votre porte blindée présente d’excellentes isolations phonique et thermique.

Enfin, des panneaux décoratifs prennent place devant les couches isolantes, pour éviter que votre entrée ne ressemble à une porte de prison.

Éléments de renforcement

Une porte blindée est nécessairement équipée d’une serrure haute sécurité, classée A2P* à A2P**. Cette serrure complète efficacement la capacité de résistance intrinsèque de la porte blindée en fournissant une protection contre les techniques de forçage de serrure (notamment son crochetage). La serrure peut comporter 3, 5 ou 7 points, les serrures à 7 points étant réservées aux portes hautes.

De part et d’autre de la porte, des renforts latéraux en aluminium accroissent encore la résistance de la porte. Il est aussi possible de faire poser des renforts horizontaux, voire verticaux.

Enfin, des options existent, qui peuvent soit être utiles soit renforcer la sécurité. Il peut s’agir d’un judas, de cache-serrure, entrebâilleur, cornières anti-pince, etc.

Avant de choisir votre porte blindée, il vous faut donc réfléchir à vos besoins précis !

Guide de sélection de votre porte blindée

Vous devez donc en premier lieu définir le degré de protection dont vous avez besoin et penser aux options qui sont, à vos yeux, indispensables, utiles ou superflues. Ensuite, il est recommandé de contacter un spécialiste qui vous guidera dans le choix de votre porte blindée.

Bien choisir une porte blindée : à qui s’adresser ?

Vous recherchez une porte blindée ? Adressez-vous à un serrurier ! Celui-ci est le professionnel spécialisé dans les portes blindées. Toutefois, tous les serruriers ne s’occupent pas de porte blindée et il est donc nécessaire d’effectuer une petite recherche google.

Vous aurez en conséquence à visiter les sites internet des différents serruriers. Pour choisir celui qui correspondra à vos attentes, consultez les avis clients et, surtout, n’hésitez pas à demander plusieurs devis.

Vous avez choisi un serrurier compétent spécialiste des portes blindées ? Il vous donnera de précieux conseils dans votre quête de la porte blindée idéale ! Mais vous pouvez aussi vous fier à la fameuse certification A2P BP.

Fiez-vous à la certification A2P BP !

Pour aider les consommateurs dans le choix de la bonne porte blindée, le Centre National de Prévention et de Protection (ou CNPP) a créé la certification A2P BP qui fonctionne comme une note donnée aux portes blindées. Le CNPP fait subir tout une batterie de tests (solidité, cadre, verrouillage, etc.) aux portes blindées, celles-ci obtenant une note de 1 à 3 si elles passent ces contrôles avec succès.

Il s’agit donc d’un label de qualité, qui se présente ainsi :

  • Une porte blindée A2P BP1 offrira une résistance d’au moins 5 minutes.
  • Une porte blindée A2P BP2 offrira une résistance d’au moins 10 minutes.
  • Une porte blindée A2P BP3 offrira une résistance d’au moins 15 minutes.

Bien sûr, le prix de votre porte blindée a tendance à croître avec la notation.

Porte blindée ou blindage de porte ?

Pour obtenir une porte résistante, vous disposez de 2 solutions différentes :

  • Acheter et faire poser un bloc-porte blindé.
  • Faire blinder (ou blinder vous-même) votre porte préexistante.

Cette dernière option est particulièrement intéressante si vous vivez dans une copropriété où le modèle de porte est imposé aux résidents. Le blindage de porte vous permet en effet de conserver votre porte d’origine. Vous pouvez en outre choisir les différents renforcements et le résultat présente souvent un coût moindre.

En revanche, un bloc-porte blindé est plus sécurisé. Il dispose par ailleurs de la certification A2P BP, ce qui n’est pas le cas d’un blindage dont la validité dépend en partie de la solidité de la porte d’origine.

Prix d’une porte blindée

Le prix des portes blindées varient énormément en fonction des facteurs suivants :

  • Qualité et nature des matériaux.
  • Fonctionnalités de sécurité intégrées.
  • Complexité de la conception.
  • Réputation du fabrication.
  • Notation A2P BP.

En général, le coût d’une porte blindée de qualité peut aller de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Les portes blindées haut de gamme, équipées de technologies avancées de sécurité (comme les serrures biométriques) peuvent même atteindre des prix plus élevés.

Il est donc important que vous trouviez un équilibre entre le budget dont vous disposez et le niveau de sécurité que vous souhaitez atteindre avant tout achat et toute installation de porte blindée.

Bien installer une porte blindée

Il est possible que vous envisagiez de procéder vous-même à la pose de votre porte blindée. Un petit conseil avant de prendre cette décision : contactez d’abord votre assurance ! Il est très possible que celle-ci exige la facture d’installation d’un professionnel avant d’accepter une renégociation de votre contrat.

Bien sûr, dans le cas contraire, le recours à un serrurier qualifié vous garantit une pose sûre, sécurisée, fiable et durable de votre porte blindée !

Étapes d’installation d’un bloc-porte blindé

Avant de commencer, vous devrez vérifier que vous disposez bien des outils nécessaires à l’installation de votre porte blindée : maillet, cale, perceuse, meuleuse, etc. Ensuite, il vous faudra suivre un schéma qui sera toujours à peu près le même quel que soit le modèle de porte blindée choisie :

  • L’opération commence par la dépose du bâti de porte, en portant des éléments de protection (notamment lunettes et gants).
  • Vous procédez ensuite à la mise en place du nouveau bâti. Il est crucial de prendre garde à son placement horizontal et vertical parfait.
  • Un premier nettoyage permet à ce stade d’éclaircir la situation.
  • Vous devez à présent insérer la porte blindée dans le bâti en question et fixer celle-ci.
  • Il convient enfin d’ajuster la porte par rapport au niveau du sol.
  • Enfin, un test de bon fonctionnement est bien sûr fortement recommandé !

Le processus est donc complexe et nécessite non seulement des talents de bricoleurs poussés, mais aussi une très bonne connaissance des portes blindées et de leur structure. Le blindage d’une porte existante est très différent.

Comment blinder votre porte d’entrée

Le blindage de votre porte consiste en un renforcement de celle-ci. Il s’agit d’installer une plaque blindée à l’intérieur et de poser les renforts adéquats. Un serrurier professionnel commencera toujours par une étude de votre porte, ce qui lui permettra de poser un diagnostic quant à sa solidité et de vous faire des propositions de renforcement.

Ensuite, les étapes de blindage de votre porte devraient être à peu près celles-ci :

  • Retraits des accessoires (poignée, serrure, etc.).
  • Mise en place des plaques d’acier à l’intérieur de la porte pour renforcer sa solidité.
  • Installation de la barre de seuil renforcée et d’une serrure de sécurité.
  • Pose des options éventuelles.
  • Finitions.
  • Tests.

Encore une fois, faire appel à un serrurier spécialisé dans le blindage de porte est un gage de réussite !

Personnalisez votre porte blindée !

De nombreuses options existent qui feront de votre porte-blindée un modèle unique au monde. Certaines options seront induites par l’emplacement lui-même, comme, bien sûr, la taille de la porte ou encore si celle-ci à double vantail ou simple battant.

D’autres options sont pratiques (vasistas, chatière, boîte aux lettres) ou offrent un renforcement de la sécurité (judas, entrebâilleurs, coupe-feu, etc.). Votre serrurier vous présentera toutes ces possibilités et il vous reviendra de choisir.

Enfin, il n’est évidemment pas question de négliger l’esthétique de la porte blindée. Celle-ci doit s’adapter à vos goûts et au style de votre intérieur et de votre façade. Préférez-vous une porte blindée pleine ou une porte blindée vitrée ? Vous aurez également le choix de la couleur, mais aussi des moulures et, pourquoi pas, d’accessoires esthétisants.

Si la sécurité s’allie avec l’élégance, pourquoi hésiter ? N’hésitez pas à demander conseil à votre serrurier à propos des portes blindées !

Nos départements d'intervention

Notre entreprise de serrurerie intervient dans de nombreux départements de France pour offrir des services rapides et efficaces à nos clients. Nous disposons d'une équipe de serruriers qualifiés et expérimentés qui se déplacent rapidement pour répondre à vos besoins en serrurerie.
Notre zone d'intervention comprend les zones ci-dessous:

Nos tarifs

Intervention rapide pour ouvrir votre porte blindée sans dommages lorsque vous avez oublié vos clés à l'intérieur.
Nous remplaçons les canons de serrure endommagés ou obsolètes par des modèles certifiés A2P pour une sécurité optimale.
Nous résolvons les problèmes de serrures défectueuses ou de clés qui ne fonctionnent plus, garantissant une ouverture sécurisée de votre porte blindée.
Notre service inclut le remplacement de cylindres de sécurité pour renforcer la protection contre les tentatives d'effraction et améliorer la sécurité de votre porte blindée.
Si vous avez perdu vos clés ou après une tentative d'effraction, nous fournissons un service d'ouverture de porte blindée pour rétablir votre accès en toute sécurité.
En cas d'effraction, nous offrons une solution de fermeture provisoire pour sécuriser votre domicile ou votre entreprise le temps des réparations nécessaires.
Nous ajustons votre porte blindée si elle frotte contre le sol ou présente des difficultés à se fermer, assurant son bon fonctionnement et sa durabilité.

Nos services

Contactez-Nous

Prenez rendez-vous afin de recevoir les conseils d’un professionnel de la serrurerie , les délais et la faisabilité de votre projet .

Contactez votre spécialiste

Appelez maintenant, devis gratuit.